750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 10:12

Aujourd'hui, j'ai eu une envie de poulet pané. C'est ainsi que je m'en vais dans ma cuisine voir si j'ai de quoi me concocter ce petit plat. Après avoir fouillé les placards, je me rends compte que malheureusement je n'ai pas de chapelure! Comment préparer du poulet pané sans chapelure? Et c'est à ce moment que mes yeux tombent sur...un paquet de biscottes!!! Merci!

Allez hop je le prends, ouvre mon frigo, vérifie que j'ai bien des oeufs et me lance à la préparation du poulet pané.

 

Ingrédients ( pour 2 personnes):

- 2 morceaux de blancs de poulet

- 1 oignon

- 2 jaunes d'oeuf

- 5 biscottes

- des petits pois et des carottes (j'ai utilisé une boîte de conserve)

- jumbo, ail et poivre

 

Préparation du poulet :

Lavez les blancs de poulet et découpez les morceaux. 

 

Préparation de la chapelure :

Dans un bol, récupérez les jaunes d'oeuf. Ajoutez y un peu de jumbo, de l'ail ainsi que du poivre.

Dans un autre récipient, écrasez vos biscottes.

 

Préparation du poulet pané

Mettez vos morceaux de poulet dans votre préparation de jaunes d'oeuf, puis roulez les dans vos biscottes écrasées.

Dans une poêle, mettez un fond d'huile et déposez y le poulet. 

 

Préparation des petis pois/carottes

Bon là c'est l'étape la plus facile.

Dans une casserole faites revenir votre oignon puis versez y le contenu de votre conserve. Ajoutez un peu d'eau et laissez mijoter. 

 

Servez chaud.

 photo-copie-5.JPG

 

Bonne dégustation les amis!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Miam! Vous m'avez ouvert l'appétit!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher