750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 17:20

 

 

Bonjour, Bonjour ! comment allez vous ? Avez vous passé un bon week-end ?

Pour débuter la semaine, je vous présente un plat que j'ai préparé la semaine dernière. Pour une première, j'en suis assez satisfaite (sans vouloir me vanter, hein ! ) 

 

Vous la voulez la recette ?

Bon  allez, je vous la donne :)

 

Ingrédients :

* pour la pâte :

Vous trouverez la recette par là   Ma première pâte à lasagne

* pour la garniture :

- 300 gr de viande hachée

- 2 oignons

- 2 carottes

- 1/2 poivron

- Du concentré de tomates ( environ 300 gr)

- de la béchamel (j'en ai faite une, mais je ne retrouve plus la recette)

- jumbo, ail, poivre


Préparation de la garniture :

Faites revenir les oignons et le poivron avec la viande. Assaisonnez.

Découpez vos carottes en rondelles et cuisez les à l'eau.

Une fois cuites, ajoutez les à votre préparation (de viande). Versez y le concentré de tomates ainsi qu'un peu d'eau ( la sauce ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse).

Maintenant, vous pouvez "monter" vos lasagnes.

Dans un plat allant au four, mettez tout d'abord une couche de sauce "bolognaise". Ensuite alternez bande à lasagne, sauce béchamel, sauce "bolo". Facile, hein ? 

Puis recouvrez de fromage râpé.

Enfournez 30 mn à 180°C (après tout dépend de votre four).

TIC TAC, TIC TAC !!!

Servez chaud accompagné d'une salade...

photo-2-copie-8.JPG

 

Bonne dégustation ! 

 

     

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Les voilà enfin ^^<br /> tu nous en avais parlé me semble t-il!
Répondre
A
<br /> <br /> héhé miss ! oui, j'en avais parlé et j'ai un peu tardé à poster la recette :)<br /> <br /> <br /> mais la voici la voila ! ;)<br /> <br /> <br /> bizuu ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
alors, moi qui n'ai pas mangé à midi, j'ai super faim rien que d'imaginer tes lasagnes dans mon ventre ! lol
Répondre
A
<br /> <br /> cc ma belle !<br /> <br /> <br /> dslée je suis à labour dans la réponse des commentaires...<br /> <br /> <br /> hihi, allez viens je t'attends, j'en referai d'autres rien que pour toi <br /> <br /> <br /> belle après midi miss<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher