750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 14:03

 

 

Bonjour ! Comment allez vous par ce beau temps ? Ici le soleil joue à cache et on ne sait même plus comment s'habiller. Moi qui avait déjà rangé tous mes vêtements d'hiver, j'ai dû en ressortir quel qu'uns hier...

Bon revenons en à ce qui nous intéresse. Depuis quelques semaines j'ai des mangues qui dorment dans mon frigo. J'avais envie de déguster l'une d'entre elles mais aussi d'un gâteau...et c'est donc tout naturellement que je me mis à la recherche d'un cake à la mangue !

 

Je vous propose une recette d'Edith de Brest déposée sur cuisineaz.com (link).

 

Ready ?

 

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

- 170 gr de farine

- 3 oeufs

-  75 gr de sucre en poudre (Ligne au sucre et aux extraits de stévia sinon mettez 150 gr de sucre

- 100 gr de beurre

- 1/2 sachet de levure

- 1 voire 2 mangues

- des pépites de chocolat


Préparation : 

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, la levure ainsi que le beurre (fondu, hein !).

Coupez votre mangue en gros morceaux (sans la peau) puis farinez les (afin qu'elles ne tombent pas au fond du gâteau). Mettez le tout dans votre préparation ainsi que les pépites de chocolat.

Enfournez 45-50 mn à 180°C.

 

 

photo-3-copie-5.JPG


Bonne dégustation !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
voici un beau mariage que ce cake à la mangue, mais tu es surement encore lus gourmande que moi, car tu as rajouté des pépites de chocolat......Surement une vraie tuerie.A bientôt<br /> PascalB
Répondre
A
Salut Pascal !<br /> hihi oui je suis une très grande gourmande ;)<br /> je te confirme il était bien bon ce p'tit cake !<br /> @ bientôt<br /> bonne journée
R
un cake parfait a mon gout!
Répondre
A
<br /> <br /> merci c gentil ! <br /> <br /> <br /> tu veux une p'tite part ? <br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm ! j'imagine les bonnes odeur de ce cake ;)
Répondre
A
<br /> <br /> cc ma belle !<br /> <br /> <br /> oh oui ! ça sentait trop trop bon ! <br /> <br /> <br /> je t'envoie quelques parts par téléportation ! lol<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après midi miss<br /> <br /> <br /> bizuuu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher