750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 14:50

 

 

Bonjour ! Comment allez vous après ce long week-end ? Prêts à attaquer cette nouvelle semaine ?

Hier, pour mon défi du dimanche je me suis lancée dans la préparation de pommes meringuées. J'ai toujours pensé que c'était difficile à faire, mais que nenni !

 

Voici la recette :  

 

Ingrédients (pour 2 pommes meringuées) : 

- 3 pommes

- 2 blancs d'oeufs

- 1 demie cs de muscade

- 1 demie cs de cannelle

- 1 demi citron

 

Préparation :

Coupez les 2 pommes aux trois quart, évidez les et mettez le tout dans une casserole. Réservez les pommes au frais.

Ensuite épluchez la 3 ème pomme découpez la en morceaux et mettez la dans la casserole. Ajoutez de l'eau, couvrez et laissez "mijoter" environ 20 minutes.

Enfournez vos 2 pommes durant 45 mn environ.

 

TIc tac, tic tac !


Finissons la préparation de la compote. Ajoutez le citron aux pommes, la muscade ainsi que la cannelle. Mélangez le tout et mixez afin d'avoir une texture légère.

 

45 minutes plus tard : remplissez vos pommes de compote et enfournez une dizaine de minutes.

Montez vos blanc en neige puis avec une poche à douille mettez en sur vos pommes.

Enfournez encore une fois environ 5 mn.

Dégustez chaud ou tiède.


3-copie-5.JPG

 

2-copie-3.JPG

 

1-copie-4.JPG


Bonne dégustation ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très réussies !
Répondre
A
<br /> <br /> merki beaucoup <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pour une premiere c'est une superbe réussite!
Répondre
A
<br /> <br /> merki ma belle ! c'est gentil ! <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est appétissant, bravo !
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle ! c'est zentil <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et ben ça alors, c'est super extra! Est ce que tu t'es régalée? j'en suis certaine! bizzz
Répondre
A
<br /> <br />  merci ma belle !<br /> <br /> <br /> oui je me suis régalée ! lol ! j'en referai mm ds la semaine ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée ma belle<br /> <br /> <br /> bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher