750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 11:00

Bonjour, bonjour!

Le week-end avance à grands pas!

Avec ce beau temps, je voulais vous présenter un plat venu d'ailleurs : le mafé.

En avez vous déjà entendu parler? C'est un plat à base de pâte d'arachide.


 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- de la viande de boeuf

- 5 cs de pâte d'arachide

- environ 300 gr de riz

- 2 carottes

- 2 pommes de terre

- 3 cs de concentré de tomates

- 2 cs d'huile

- jumbo, ail, 1 oignon, poivre

- 1 citron

- 1 piment

 

Préparation

Dans une marmite, mettez vos 2 cs d'huile, attendre qu'elle soit bien chaude et mettez votre viande (découpée en morceaux ou non). 

Parallèlement, dans un récipient, diluez votre pâte d'arachide avec de l'eau (environ un demi litre d'eau).

Votre viande est cuite ? Versez votre préparation de  pâte d'arachide dans la marmite et laissez mijoter.

Découpez votre oignon en petits morceaux et mixez le avec le jumbo, l'ail et le poivre.

Allons voir ce qui se passe dans notre marmite...on arrive à temps, la préparation commence à bouillir. Mettez vos légumes ainsi que  l'oignon mixé. Attendez une dizaine de minutes et ajoutez le concentré de tomates. Laissez mijoter au moins 1 heure.

Pendant ce temps, préparez votre riz.

Servez chaud avec la sauce et du citron et du piment.


photo-copie-9.JPG

 

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Vraiment top cette recette !
Répondre
A
Merci c est gentil
A
Merci beaucoup ????
E
Merci pour cette recette ma chéwie !!!<br /> Je la ferais au poulet comme l'a fait ma copine Ivoirienne ^^<br /> Je te mettrais à l'honneur sur mon blog ;)
Répondre
A
<br /> <br /> je t'en prie ma belleuhh <br /> <br /> <br /> oh merci d'avance pour la future mise à l'honneur <br /> <br /> <br /> hâte de savoir si tu as aimé !!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisouuuuus<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher