750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 09:30

Régime quand tu nous tiens...

Il y a environ deux ans de cela, juste avant l'été j'ai voulu tenter un régime afin de perdre mon petit ventre.

Après m'être renseigné sur les différents types de régimes existants et avoir lu les différents avis, je me suis tournée vers le fameux régime Dukan.

Ainsi après avoir fait le pleins de protéines, je me lançais dans une nouvelle aventure.

Les 3 premiers jours furent les plus durs. J'avais faim tout le temps et ne pouvais même pas manger mes yaourts aux fruits ...

Cependant je commençais à perdre du poids et de jour en jour j'ai pu constater que mon ventre redevenait tout plat plat. J'étais toute fiére de le regarder .

Une fois donc ces 3 premiers jours passés, on prend facilement le ryhtme. 

Qui a dit qu'on ne pouvait pas manger à sa faim lorsqu'on était au régime? Grâce au son d'avoine et de blé, je concoctais de délicieux plats ( poulet pané, pizza...). Au bout d'une semaine, j'avais perdu 3 bons kilos! Waouh...trop cool!

Moi qui à la plage rentrais mon ventre, la plus besoin de le faire. Elle est pas belle la vie???

La seconde semaine, on commence à introduire petit à petit les légumes. Ouf...Mais là, contrairement à la 1ére semaine on perd moins de poids...

Bon j'ai tenu 3 semaines, mais j'ai préféré arretêr car je perdais un peu trop de poids à mon goût. J'avais l'impression d'être comme une "planche à repasser"...pas top. Mais bon on ne va pas trop se plaindre, hein?

 

Bilan :

Le régime Dukan est un régime qui marche. Il suffit de bien respecter les différentes phases. 

Certains diront qu'une fois qu'on arrête le régime on reprend du poids. Comme tout régime, si on ne fait pas attention, on reprend les kilos qu'on a perdu.

Mais je pense qu'avec Dukan sur le long terme on prend l'habitude de manger équilibrement et donc arrivé au bout de toutes les phases on n'est plus dans une logique de faire un régime. On a tout simplement de nouvelles habitudes alimentaires qu'il faut maintenir.

 

Et vous avez vous déjà fait un régime? Qu'en est il ressortit?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je venais voir s’il y avait des personnes dans ma situation... J'ai commencé le régime dukan il y a un an...sur trois mois j'ai perdu 6 kilos puis pour plein de raisons je me suis arrêtée... j'ai<br /> repris 2 kg... Et là je me dis qu'il faut vraiment que je m'y remette... mais est-ce possible de reprendre comme ça ce régime... directement en phase 2 ? J’ai tout de même 15 kg à perdre... Et je<br /> n'y crois plus du tout ! j'ai appris comment faire le régime Dukan en lisant ses différents sites et ses ouvrages et également le site suivant: http://tinyurl.com/cst8xq7<br /> <br /> Si des personnes ont connu ça, j'attends leurs avis
Répondre
A
<br /> <br /> cc Charlyyy02 !<br /> <br /> <br /> pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu puisse passer directement à la phase 2. Si mes souvenirs sont bons, c'est au cours de la 1ére phase que tu perds le plus de poids (en ne<br /> mangeant que des protéines). Lors de la phase 2, tu intégres petit à petit certains légumes. Après, je pense qu'il faudrait mieux te renseigner sur le site du régime dukan.<br /> <br /> <br /> Je pense que pr que ce régime marche réellement, il faut vraiment être motivé et aller au bout de toutes les phaes...<br /> <br /> <br /> Sinon, tu fais du sport ?<br /> <br /> <br /> En espérant t'avoir "aidé"<br /> <br /> <br /> Allez bon we !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
loooooooool faut pas essayer faut reussir!!!! ♥
Répondre
A
<br /> <br /> yes ! je te ferai signe dés que je m'y mettrai ma belle <br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous
J
http://duduajuju.over-blog.com/<br /> voila, et bon footing :D moi, j'ai une WII donc de fois je grimpe sur ma balance board et je fais quelques exercices, mais faut que je me met serieusement au sport aussi
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour le lien !<br /> <br /> <br /> pratique la balance <br /> <br /> <br /> j'ai trop la flemme de m'y mettre au sport ! allez motivons nous<br /> <br /> <br /> bizu ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci :D mais bon la j'en ai 10 de revenus, je ne supporte pas ca :D<br /> en 3 mois de septembre a novembre, apres j'ai du arreter car je faisais beaucoup d'ecarts, comme j'ai dit dans l'article de mon blog "allez demain" ou "une fois c'est pas grave" donc j'ai regrossi<br /> tres vite... Mais la je me motive pour l'ete!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai qu'on est vite tenté surtout lorsqu'on est à la maison !<br /> <br /> <br /> allez courage bientôt l'été !<br /> <br /> <br /> moi je vais me mettre au footing, enfin je vais essayer <br /> <br /> <br /> Sinon tu peux me donner le nom de ton blog? je n'ai pas réussi à le trouver sur google !<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br /> bizuuu<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou!<br /> J'ai deja fait Dukan et j'ai relache au bout de 3 mois.... Grossier erreur car j'ai repris les kilos perdus et meme un peu plus!<br /> La je suis a mon premier jour de reprise de DUDU et je compte tenir bon jusqu'a la fin :D C'est vrai que ca marche, la premiere fois j'ai perdu 9 kilos!
Répondre
A
<br /> <br /> Cc Jujuka !<br /> <br /> <br /> Comme tu l'as si bien dis, l'erreur c'est de laisser tomber sans pour autant avoir fait toutes les phases !<br /> <br /> <br /> Waw ! 9 kg, c bien ça. Tu les as perdu au bout de combien de temps ?<br /> <br /> <br /> Courage en tous cas. Perso, je n'ai pas la force de le refaire...<br /> <br /> <br /> Tu me diras si tu as tenu plus longtemps cette fois ci ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizu<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher