750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 17:59

 

Bonjour, comment allez vous par ce beau temps ? 

Après une petite absence, me voila me voici de retour. Aujourd'hui je vous propose un plat que j'ai testé hier : des brick façon kefta. Vous connaissez le kefta ? Ce sont des boulettes de viande (d'agneaux ou de boeuf) que l'on retrouve en Afrique du nord, au Moyen-Orient et dans le sous continent indien. 

Prêts ? Voici la recette

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

 

- 3 feuilles de brick

- 200 g de viande haché

- 1 gros oignon

- 1 oeuf

- 1/2 gousse d'ail

- jumbo, ail, poivre et coriandre

 

Préparation :

Faites revenir votre viande dans un fond d'huile. 

Découpez l'oignon en petits morceaux ainsi que l'ail. Ajoutez à la viande. Assaisonnez. Ajoutez l'oeuf à la préparation et laissez cuire le tout à feu doux.

Découpez vos feuilles de brick en deux. Déposez votre "farce" sur chaque moitié et pliez (comme indiqué sur l'emballage ).

Faites dorer chaque face environ 3-5 mn.

Servez chaud accompagné d'une petite salade.


 photo-3-copie-3.JPG

 

photo-1-copie-4.JPG

 

photo-4-copie-3.JPG

 

Bonne dégustation ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une bonne idée de repas bricks à la viande avec une petite salade, sympa et très appétissant bonne soirée ma belle:-)))
Répondre
A
<br /> <br /> Cc Christine ! dslée, je réponds un peu tardivement...<br /> <br /> <br /> merci ma belle ! c'est vrai que c'est bien bon <br /> <br /> <br /> j'en mangerai bien d'autres là ! lol<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche ma belle<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher