750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 12:20

 

 

Bonjour ! Comment allez vous en ce vendredi ? Le week-end s'annonce bien ?

A la demande de certains d'entre vous, je republie la recette du Yassa, recette que j'avais postée au tout début de la création du blog.

J'ai pu voir diverses recettes sur le net de ce plat. Je tiens juste à rappeler que le Yassa traditionnel est toujours accompagné de riz. Certaines personnes pensent que c'est juste la sauce qui porte le nom, mais ce n'est pas le cas. Après cette petite précision, passons aux choses sérieuses! 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- du poulet

- 6 / 7 oignons

- 1/2 poivron vert

- 2 citrons

- 500 gr de riz

- persil

- jumbo, ail et poivre

- une louche d'huile

- de la moutarde

 

Préparation du "roff" :

Le "roff" est une farce qu'on utilise dans la plupart des pays africains pour relever le goût de nos viandes et poissons.

Mixer un peu de persil, avec de l'ail, du jumbo, poivron, oignons et poivre.Garder au frais le temps de préparer le poulet.


Préparation du poulet :

Laver le poulet et le découper selon votre préférence. Sur chaque morceaux, faire une petite entaille et y mettre un peu de "roff".

Ensuite mariner le poulet et laisser reposer une demi heure environ.

Dans une poêle, mettre de l'huile et faire dorer le poulet. Humm que ça sent bon!

 

Préparation de la sauce :

 

Découper les oignons en tranches.

dscf2974.jpg

Assaisonner, sans oublier la moutarde et laisser mijoter avec du poivron jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.

 

Préparation du riz :

Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner des conseils particuliers pour la préparation du riz ;)

 

Une fois le poulet cuit et bien doré, rajouter les oignons et le citron que vous avez préalablement préssé. Laisser mijoter et la sauce est prête!

 

Voila votre Yassa poulet est enfin prêt! Servez chaud et laissez vous guider par vos sens!

 

dscf2981.jpg

 

 

dscf2983.jpg

 

 

dscf2985.jpg

 

dscf2991.jpg

 

Bonne dégustation les amis!

 

 

recette de cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un bon plat ! A tester .<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée Manuella ! je suis très en retard dans mes réponses ! <br /> <br /> <br /> merci beaucoup ! je confime c'est un plat exquis ! n'hésite pas à me le dire lorsque tu auras testé ! bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonne journée ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Hello ma belle !<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
A tester, cela m'a l'air délicieux!! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Hello ! <br /> <br /> <br /> Merci c'est gentil :) <br /> <br /> <br /> tu me diras ce que tu en as pensé ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le genre de choses que je raffole!<br /> enfait le poulet bien préparé c'est un régal!<br /> ne jamais oublié les oignons :)<br /> <br /> si tu as 2sec, pour m'aider à gagner le concours, il suffit de cliquer ici: http://www.petitourson.fr/?utm_source=MCourbarie&utm_medium=Blog&utm_campaign=Concours_Interbloggeuses<br /> c'est tout!!!!!!!!!!!! Merciiii! :)
Répondre
A
<br /> <br /> hello Marion !<br /> <br /> <br /> Merciiii :)  C'est bien vrai ça : un poulet bien préparé, c'est trooop bon :) je mets des oignons ds quasiment toutes mes préparations...salées bien sûr ! lol<br /> <br /> <br /> pour le clic, je le fais tous les jrs ;)<br /> <br /> <br /> bisous bella <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Hello,<br /> <br /> Ta recette a été référencée sur YannCook (http://www.yanncook.com/) !<br /> <br /> Tu peux continuer à référencer tes recettes en me les envoyant via ce formulaire accessible à toutes et à tous:<br /> http://www.yanncook.com/ajout.html<br /> Elles seront publiées sur Twitter, HelloCoton et peut être le Facebook de YannCook !<br /> <br /> Tu as maintenant ta propre page personnelle sur YannCook. Elle se trouve ici:<br /> http://www.yanncook.com/blog_auxsaveursdama-over-blog-com.html<br /> <br /> A chaque fois que tu référenceras des recettes sur YannCook et qu'elles seront validées elles seront aussi ajoutées à ta page personnelle.<br /> <br /> Ton blog est maintenant référencé sur YannCook et tu peux donc utiliser les outils YannCook pour ton blog afin d'obtenir plus de visites (bouton J'aime, bouton de votes, badges). Tu trouveras tout<br /> ceci ici:<br /> http://www.yanncook.com/outils-pour-blog.html<br /> <br /> Bonne continuation avec ton blog et tes recettes.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Yannick de YannCook
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Yannick !<br /> <br /> <br /> merci pour tous ces renseignements ! tout est bien clair :)<br /> <br /> <br /> @ bientôt sur YannCook !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher