750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 23:35

 

 

Bonsoir tout le monde ! Votre week-end s'annonce bien ?

 

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de moi, enfin surtout de ma "passion" pour la cuisine.


D'où me vient cette passion ?


C'est une histoire assez longue. J'espère que vous avez du temps devant vous. Comme vous le savez peut être, je suis d'origine africaine. Avec une maman sénégalaise et un papa mauritanien, à la maison nous mangions plus de plats sénégalais que mauritanien. 

 

              

 


Ma mère ainsi que ma grande soeur étaient et le sont toujours de vraies cordons bleus 

Ainsi, nous avions toujours droit à de bons mets concoctés par amour par ces deux femmes d'exception <3 (oh que c'est beau ce que je dis ). Bon je m'égare là...

Mes ami(e)s étaient toujours ravi(e)s de venir à la maison car il y avait toujours de bonnes surprises qui les attendaient.

Je dois avouer que j'ai commencé à m'intéresser à la cuisine à l'âge de 16 ans. Certes avant cela je donnais de petits coups de mains en cuisine, mais cela s'arrêtait là. Je me souviens de ma grande soeur me faisant la morale : "Fatima tu devrais apprendre à cuisiner. Lorsque tu auras ton bac et que tu t'en iras tu seras obligée de te faire à manger."

Elle n'avait pas tort...C'est comme cela que je commençais à aller plus souvent dans la cuisine, donner plus de coups de mains, regarder pas à pas la façon dont elles cuisinaient...

 

      source crédit : cuisinella


Petit à petit, je commençais à cuisiner. Bon je ratais plus souvent mes plats qu'autre chose, mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron, hein ?!? A force de persévérer je commençais à maîtriser certains plats.

Il m'arrivait des fois de cuisiner et de dire à mes jeunes frères et soeurs que c'était ma mère ou ma grande soeur qui avaient préparer le repas. Mais pourquoi donc ? Pour voir s'ils appréciaient réellement le plat ou non .

Le bac en poche c'est ainsi que je débarquais à Nantes, ville dont je suis tombée éperdument amoureuse. Je commençai à me faire des amis et voulut donc leur faire découvrir la cuisine de chez moi. C'est ainsi que je me lançai dans la préparation du tiéboudiéne et ouf, je réussis mon plat. J'enchaînai donc les invitations toujours dans le but de faire connaître la cuisine africaine et de me perfectionner aussi. Au fur et à mesure je commençais à prendre goût à la cuisine et m'ouvrais aussi à la cuisine d'ici et d'ailleurs.

Plusieurs années se sont écoulées et ma passion pour la cuisine est toujours là. J'aime innover, recevoir du monde chez moi, pouvoir leur cuisiner quelque chose. Cela m'enchante vraiment. 


Une fois retraitée (ou qui sait peut-être avant), j'aimerai bien pouvoir ouvrir mon restaurant. Ce serait un restaurant à thème. Bon je m'arrête là, vous aurez la surprise dans plusieurs années.

 

Voila, voila vous en savez davantage sur moi et ma passion culinaire.


Et vous, comment vous est venue votre passion ?

 

Passez une bonne fin de soirée.

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est très sympa d'en apprendre plus sur toi! bonne journée ma belle, bisous bisous
Répondre
A
<br /> <br /> merci Cissy !<br /> <br /> <br /> ça m'a fais plaisir de me dévoiler un peu plus.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon retour <br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou et merci pour ce bel article, j'ai appris sur le tas et par les livres car à la maison chez maman, c'était pas ancrée dans mes gènes:-)(j'ai rien appris) je m'y suis remise récemment car je<br /> suis stand by pour le moment et je redécouvre l'envie de cuisiner et surtout d'oser faire des choses que je ne faisais pas par peur de pas y arriver par manque de confiance, et j'adore ça:-) bises<br /> et bon week-end!!!
Répondre
A
<br /> <br /> cc ma belle !<br /> <br /> <br /> merci c'est trop gentil <br /> <br /> <br /> en tous cas tu as vite appris alors ! les recettes que tu nous présente sont super jolies et surement très délicieuses...et je ne demande qu'à les goûter <br /> <br /> <br /> continue comme ça :)<br /> <br /> <br /> passe une très bonne soirée<br /> <br /> <br /> big kissous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour ce beau partage!! ^^<br /> Moi j'ai toujours aimé cuisiner et c'est ma maman qui m'en a donné l'envie. Elle cuisine beaucoup et de tout!! Et moi comme je suis une touche à tout, j'ai eu envie de me lancer, de tester des<br /> nouvelles associations, de partager et voilà!! ;)<br /> Bon samedi ma belle. gros gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> je t'en prie ma belle ! <br /> <br /> <br /> ah merci maman alors  en tous cas merci pour tes recettes : de beau mélange, saveurs et les photos sont<br /> superbes...on ne demande plus qu'à tester tes plats...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> big kissous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci de nous faire partager un peu de "toi" :) et je te souhaite de pouvoir ouvrir ton resto avant ta retraite !!! et je viendrai te voir :) lol Je connais un peu le senegal pour y avoir vecu un<br /> peu qd j'etais petite... et j'adooore ces saveurs. Bises
Répondre
A
<br /> <br /> cc ma belle !<br /> <br /> <br /> ah oui tu as déjà vécu au Sénégal ? c'est cool ça <br /> <br /> <br /> je t'en prie miss, ça m'a fais plaisir de vs faire partager un peu de moi <br /> <br /> <br /> héhé !!! je t'attends de pied ferme alors dans quelques années ds mon restau <br /> <br /> <br /> passe une excellente soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher