750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 10:30

Hier soir, j'étais en panne d'idées. Que faire ce soir à dîner? C'était La question! J'avais envie de manger un bon plat chaud et bien relevé. 

Installée devant "4 mariages pour une lune de miel" je réfléchissais à ce bon dîner qui m'attendais. Et là, je me suis dit pourquoi pas un tajine?

Bon je ne suis pas une experte, loin de là! Mais j'avais déjà cuisiné ce plat et le résultat était satisfaisant.

Je vous présente donc le tajine revisté et simplifié à la Ama.

 

Ingrédients ( pour 4 personnes) :

- du poulet 

- 3 pommes de terre

- 2 pommes

- 2 carottes

- du gingembre

- de la coriandre

- du cumin

- jumbo, ail, poivre

- de l'huile

 

Préparation

Bon comme annoncé c'est un tajine simplifié que j'ai préparé. De ce fait, je n'ai pas utilisé d'appareil à tajine, mais tout simplement une marmite.

Au préalable, découpez tous vos fruits et légumes ( attention à ne pas faire de trop petits morceaux), par contre les oignons peuvent être découpés en petits morceaux.

Pour le poulet, lavez le ( je sais, je suis maniaque, mais bon on ne perds pas ses habitudes comme cela )  et découpez le aussi ( aprés tout dépend de vos goûts, vous n'êtes pas obligé de le faire, hein!).

Dans la marmite, versez y de l'huile ( une bonne louche devrait faire l'affaire), attendez qu'elle soit bien chaude et plongez y le poulet. Une fois ce dernier bien cuit, vous pouvez ajoutez les oignons. Attendez qu'ils soient bien cuits également. Ensuite remplissez votre marmite aux 3/4 et plongez y tous vos fruits et légumes. Laissez mijoter 2h environ, le temps que vos légumes soient bien cuits. N'oubliez surtout pas de rajouter toutes vos épices. 

Voila votre tajine fin prêt à être servi.

 1.jpg

 

3.jpg

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une bonne petite tajine bien mijotée sucrée salée c'est pour moi :-) bonne journée!!!
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que le sucré salé c'est bien bon!<br /> merci de ton passage Christine!<br /> Bon appétit et bonne après midi :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher