Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 12:00

Aujourd'hui je vais aborder un sujet qui ne nous a pas laissé indifférents il y a environ un an de cela (février 2011).


Je regardais tranquillement les infos lorsque j'entendis parler d'une glace...au lait maternel!!! Oui, oui vous avez bien lu. N'en croyant pas mes oreilles, je me penchais un peu plus sur le sujet.

Le concept nous viens de Londres, dans le paisible quartier de Covent Garden, chez The Icecreamists.

 

 

Voyons cela de plus près.

Ces glacées parfumées à la vanille de Madagascar et aux zestes de citron, du nom de "Baby Gaga" (en l'honneur de Lady Gaga?), étaient présentées dans un verre à Martini et le lait maternel dans un petit biberon (joli clin d'oeil!), vendues pour la "modique" somme de 14£ (environ 16,25€).

 

glace lait maternel baby gaga 
crédit photo : Madame le Figaro
 

 

Les 50 premières glaces vendues ont étaient tirées du lait maternel gracieusement offert  de Victoria Hiley. Cette dernière ayant été rémunéré 15£ pour environ 280ml de son lait (pas mal, hein!).

Rassurez vous, les "donneuses" ont subi des tests sanguins et leur lait a bien été pasteurisé 


Quelques semaines après ce gros coup de pub, les glaces furent retirées de la vente par les autorités sanitaires suite à des plaintes de consommateurs. Il est bon de noter que le lait maternel est un fluide dans lequel certains virus, tel que le sida, peuvent être présents.

Cependant à la mi mars 2011, la fameuse glace fût de nouveau autorisée suite a quelques tests-notamment d'hygiène- qui se sont révélés négatifs. L'histoire aurait pu en rester là, mais Lady Gaga décida de porter plainte et demanda à ce que ces glaces soient retirées de la vente.

 

Aux dernières nouvelles, le glacier a décidé de changer le nom de sa glace en optant pour celui de "Baby Goo Goo" et cela non pas pour éviter des poursuites, mais tout simplement pour éviter que les "stars" ne se fassent de la pub sur sa marque.


Personnellement, je n'aurai jamais été acheter ce genre de glace. Je trouve que l'allaitement est un moment de complicité entre une mère et son enfant et donc c'est assez malsain de monnayer son lait pour en faire des glaces (ou autres choses). 

Cela me fait d'ailleurs penser à un documentaire que j'ai vu (eh oui, il m'arrive d'en regarder ) ou un homme se procurait du lait maternel pour se soigner. Sur le coup j'ai trouvé cela assez bizarre mais avec du recul c'est "moins" malsain que les glaces au lait maternel.

 

Voila voila mon petit topo sur les fameuses glaces londoniennes au lait maternel.

Avez vous déjà goûter à du lait maternel? Auriez vous été tenté par ces glaces?

Partager cet article

Repost 0
Aux saveurs d'ama - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher