750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 13:58

Bonjour tout le monde !

Plus que quelques heures avant le week-end. Que diriez vous si je vous invitais au Vanola ? 

C'est un restaurant que chéri et moi avons découvert au hasard, il y a environ deux ans de cela. A l'époque nous avions décidé de faire le tour des restaurants exotiques de la ville. Nous avions été agréablement surpris. C'est l'un de mes restaurants préférés et j'y ai même fêté mon anniversaire l'année dernière 

Le Vanola est un restaurant lao-thai, situé non loin du centre ville de Nantes, entre le château et la gare.

Le restaurant est composé de deux salles : une salle "normale" (à vrai dire je n'y ai jamais mis les pieds) et une salle où l'on est installé sur des nattes, on peut y manger aussi bien assis qu'à moitié allongé (comme à l'époque, avec les romains  j'adore).

 

DSCF1136---Copie.JPG

 

Le Vanola - Nantes

crédit photo : nantesleboost

 

Les plats qu'on y sert sont exquis. Leur spécialité : "Les larmes du tigre".

C'est un plat à base de viande de boeuf mariné aux herbes. La viande, cuite à la demande avant d'être découpée en fine lamelle, est servie sur une ardoise vraiment bien décorée. Je ne vous dévoilerai pas tout, hein !

Mais d'où vient le nom de ce plat ?

La légende raconte que le plat est tellement bon qu'il en a fait pleurer le tigre. Les lamelles de boeuf seraient donc les larmes du tigre

C'est mignon, non?

crédit photo : http://www.studentsoftheworld.info

 

Alors cela vous tente ? Vous me suivrez demain ?

LOL !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher