Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 12:35

 

Bonjour tout le monde! Comment allez vous?

 

Mon séjour à Paris prend fin demain, après deux semaines assez chargées. Habituellement je n'y séjourne pas aussi longtemps, du coup j'en ai profité pour faire pleins de découvertes. 

Samedi dernier, j'ai eu l'occasion de participer à la 1 ére édition du "kitchen lab". Vous connaissez? C'est un événement destinés aux bloggeurs culinaires ayant pour objectif de nous apporter des conseils et techniques tant sur le plan culinaires ( je me répète )  que sur le plan photographique.

 

En tant que bloggeuse culinaire, il était normal que j'y aille (autant profiter du fait d'être de passage à Paris!).

Me voila donc prête pour une journée riche en découvertes. Cependant, un petit imprévu c'est incrusté dans mon programme, m'empêchant donc d'arriver de bonne heure. 

Accompagnée d'une amie, c'est donc aux environs de 15h que nous arrivons sur place! Je suis agréablement surprise par l'accueil chaleureux qui nous a été fait.

 On nous explique un peu le concept du kitchen lab et on nous fait un rapide tour du propriétaire. Après ces quelques indications, nous décidons de commencer la visite au niveau -1.

En descendant donc, c'est là que je rencontre...roulement de tambour... Stéphanie Le Quellec, gagnante de top chef 2011. Bien évidemment, je n'ai pu m'empêcher de prendre la pause avec elle .

photo-copie-8.JPG

 

Bon, après ce petit moment d'émotion, j'arrive enfin au niveau-1 et commence la visite avec l'atelier "Comtesse du Bary".

photo-2-copie-1.JPG

 

A la carte dégustation de foie gras :

image-copie-1.jpg

En haut à gauche, vous retrouverez du foie gras de canard au grué de cacao et éclats de noisettes mi-cuit, en bas  du foie gras de canard à la truffe noire du Périgord et enfin à droite,  du foie gras de canard aux tomates et huile d'olives basilic. J'ai juste goûté  le foie gras de canard aux éclats de noisettes, car je n'avais vraiment pas faim, et je peux vous dire qu'il était exquis!

Ensuite nous avons continué notre petit tour, mais vu l'heure à laquelle nous sommes arrivées, nous n'avons pas pu  assister à l'atelier Charal. Dommage...

Ce n'est pas bien grave, hein?!? Nous remontons donc et nous dirigeons vers l'espace galerie et notre attention est attirée vers un stand assez étrange où des sortes de perles se promènent dans des verres...Intriguées, nous nous rapprochons et découvrons de quoi il s'agit. Nous avons même eu droit à une mini présentation des produits.

Ainsi donc, nous sommes au stand Bubble Tea  avec l'équipe Bubble Fever. Vous connaissez?  Le bubble tea ou le "thé aux perles", nous vient de Taiwan. Il se caractérise par des perles de tapioca au fond d'un verre de thé aux saveurs fruitées.


photo-1.JPG

Il existe du bubble tea au lait et du bubble tea au sirop. J'ai pu goûter celui au sirop de mangue et  c'était bien bon, bien désaltérant surtout avec le beau temps que nous avions ce jour là. Je n'avais jamais gouté de perles de tapioca et j'avoue avoir était séduite. Je pense que j'en achéterai.

Connaissiez vous le Bubble Tea?

Voila pour mon petit tour au Kitchen Lab. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas pu tout tester. Cependant, je vous prépare un autre article où je  passerai en revue les petits cadeaux que nous avons reçu juste avant de partir.

Belle journée à tous!

Partager cet article

Repost 0
Aux saveurs d'ama - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

christine81 27/03/2012 17:55

merci pour ton topo car nous en province on est pas trop au courant, tu m'as appris pas mal de choses, merci pour le partage:-))

Aux saveurs d'ama 27/03/2012 23:18



hello Chritine! je t'en prie!


c'est vrai qu'en province ns n'avons pas ce genre d'événement et c'est vraiment dommage qu'il faille venir à Paris pour pvr en profiter...


bonne fin de soirée


xoxo



Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher