Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 14:30

 

Hello les foodistas ! Comment allez vous ? Le soleil est il au rendez-vous par chez vous ?

Bon aujourd'hui point de recette, mais je vais discutailler d'un produit que j'ai testé il y a quelques jours. La semaine dernière je vous parlais d'un colis que j'ai reçu (Je suis la nouvelle Comtesse du Barry) et aujourd'hui donc je vais partager avec vous mes impressions.

 

Le produit : "Le parmentier de canard"  by Comtesse du Barry (plat cuisiné individuel)

photo (2)

 

Ce qu'en dit la marque : "Une recette que nous attendions tous ! Comtesse du Barry a élaboré une succulente recette parmentier de canard. Simple et délicieux, un émincé de canard fondant et savoureux, rehaussé d'un filet de Madère, d’échalotes et d'oignons associé à la douceur d'une écrasée de pommes de terre à la crème fraîche. Il ne reste plus qu'à le faire gratiner au four."

Deux options s'offraient à moi pour déguster ce plat : le four ou le micro-ondes. Un peu paresseuse ce jour là, j'optais donc pour la seconde option.

 

Ce que j'en ai pensé :

- le points gourmand : c'est pratique, lorsqu'on a la flemme de cuisiner hop hop un petit tour au four ou au micro-ondes et le tour est joué

 

- les points moins gourmands : 

Visuellement j'ai eu un mouvement de recul en ouvrant la boîte : on tombe directement sur le canard émincé dont l'aspect était assez bizarre. J'ai failli jeter le tout, mais je ne l'ai pas fait.

La purée avait également un aspect particulier. Que je m'explique, j'avais plutôt l'impression d'avoir devant moi  de la semoule plutôt que de la purée...

Après 3 minutes au micro-ondes,  je sors mon petit plat. L'odeur était bien bonne.

Passons à la dégustation. Alors là, j'ai été déçue, mais alors vraiment déçue.

Je n'ai pas retrouvé la texture du hachis parmentier. Niveau assaisonnement, à mon goût ce n'était pas du tout ça.

J'ai dû rajouter du jumbo, de l'ail et quelques autres épices.

 

Donc pour résumer, je n'ai pas été séduite par ce parmentier de canard. A vrai dire je préfère celui que je fais (même s'il n'est pas à base de canard).

Après tout dépend de vos goûts, mais ce n'est pas un produit que j'achèterai.

 

Et vous, avez vous déjà goûté ce produit ? Qu'en avez vous pensé ?

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher