750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 09:00

 

Bonjour bonjour ! Comment allez vous en ce dimanche matin ? Aujourd'hui, je participe à mon tout premier tour en cuisine.

Bon pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je vous l'explique en quelques lignes. Le principe est tout simple. Il existe deux sortes de tours : les "classiques" et ceux à "thèmes. Je ne vous parlerai que du premier vu qu'aujourd'hui je participe à celui la. Ainsi donc  chaque blogueur se voit attribuer le blog d'un participant dans lequel il devra choisir une recette de son choix. Amusant non ? Cela nous permet de découvrir de nouveaux blogs et de se faire connaître.

Vous pourrez trouver plus de détail ici  link.

Pour ce premier tour en cuisine auquel je participe, le blog qui m'a été attribué est celui de Saveurs et gourmandise (link) et c'est Mariva (link) qui a dû choisir une recette sur mon blog.

J'ai eu du mal à faire mon choix et j'ai finalement opté pour un cake au chocolat et à la noix de coco que j'ai légèrement "modifiée".


Ingrédients : 

3 oeufs

1 verre 150g de sucre

1 verre d'huile de tournesol 100 g de beurre

- 1 verre 10 cl de lait

- 1 sachet de levure

- 2 verres 220g de farine

- 1 verre 50g de noix de coco

- 1 verre 40g de cacao en poudre amer

 

Préparation :

Mélangez le beurre fondu, le sucre ainsi que les oeufs. Ajoutez petit à petit la farine et la levure. Mélangez bien le tout et rajoutez le lait.

Partagez votre préparation en deux. Dans la première mettez y la noix de coco et dans la seconde le cacao.

Dans un moule versez les deux préparations en alternant.

Enfournez 30 mn à 180°C.

 

photo-copie-12.JPG

 

Bonne dégustation ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une photo, une photo :) (et bienvenue parmi nous !)
Répondre
A
<br /> <br /> Cc Miss Cuisine !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'accueil<br /> <br /> <br /> c'est bon, j'ai reposté une new photo :)<br /> <br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
très bon mix le chocolat et la noix de coco...bon dimanche à toi
Répondre
A
<br /> <br /> Cc Mariva !!!<br /> <br /> <br /> mille mercis ! :)<br /> <br /> <br /> passe une belle après midi<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu verras le principe des tours est très sympa. Tu découvres des blogs (et des personnes).<br /> Ton choix est très gourmand.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
A
<br /> <br /> Cc Flaure ! Merci pour ces renseignements. C'est vrai que ç'est bien sympathique !<br /> <br /> <br /> et merci pour le compliment ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne fin d 'après midi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher