Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 13:10

Hello tout le monde!

 

Aujourd'hui, enfin hier (mercredi), je gardais mes deux adorables nièces. Pour nous occuper j'ai décidé de leur faire des donuts. Je n'en avais jamais fais auparavant; je m'en allais donc consulter mon ami google à la recherche d'une recette facile et assez rapide à faire. Après avoir parcouru plusieurs recettes, je me tourne vers celle proposée par "crocraquant cest cro bon", que j'ai au passage légèrement modifiée.

D'accord, mais beignuts, késako???

J'ai dû faire une petite erreur en préparant la pâte à donut (elle était à moitié liquide). Pourtant ma nièce m'a dit de rajouter de la farine, mais j'en fis qu'à ma tête. C'est après le temps de repos que j'en rajoutai un peu plus (il manquait 50gr environ) afin de la rendre un peu plus ferme .

Du coup je n'ai pas obtenu de beaux donuts tels qu'on peut en trouver en boulangerie, mais un beignuts. C'est-à-dire? Je vous explique : après le 1er loupé avec la farine, je remarquai assez tardivement que je n'avais pas d'emporte-pièce pour former mes donuts! Du coup je fis avec les moyens du bord! On ne va pas se décourager en chemin, hein!

Ainsi visuellement, mes "donuts" on l'air de beignets (africains) mais gustativement le goût se rapprochaient des donuts que nous connaissons. Mais bon après tout le goût y est et avec un peu de nutella ou de confiture on ne fait plus la différence !

Bon passons aux choses sérieuses.


Ingrédients

- 550g de farine
- 1 sachet de levure 
 -1 pincée de sel
 -100g de sucre 
 -1 sachet de sucre vanillé
 -3 oeufs
 -50g de beurre
 -20cl de lait tiède


Préparation :

Dans un saladier mettez la farine et la levure, mélangez bien le tout. Faites un puits au centre, mettez y le sel, le sucre, les oeufs ainsi que le beurre fondu. Mélangez bien en ajoutant le lait au fur et à mesure.

 

Malaxez jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Laissez la pâte lever pendant 1H environ.

DRiiiing!


Votre pâte à doubler de volume? Etalez la sur 1cm et faites des donuts avec un emporte-pièce, ou bien faites des boules. Laissez lever environ 30 à 40mn.

Faites frire les beignets.

En les sortant de la friteuse, saupoudrez les de sucre ou "tartinez" les de nutella ou de confiture. Sinon vous pouvez aussi les ouvrir et y mettre directement ce que vous voulez!

photo-2.JPG 

 

Bonne dégustation!

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

christine81 22/03/2012 14:04

en tout cas ils paraissent super jolis et bien bons, les petits ratages cela arrive à tout le monde ceci dit:-))) bisous et bonne journée!!!:-)

Aux saveurs d'ama 22/03/2012 15:23






merci Christine! ma soeur et mes niéces ont bien aimé, c'est rassurant.


Oui, du moment où ce ne sont "que" de petits ratages, ça passe  


Bonne aprés midi.


Bizu



Présentation

  • : Le blog de aux saveurs d'ama
  • Le blog de aux saveurs d'ama
  • : Ouvert à tous, ce blog est spécialement dédié à l’art culinaire. Quelque soit votre origine, religion, opinion, façon de vivre, laissez vous guider par les différents mets proposés. Vous pourrez ainsi concocter de bons petits plats à votre famille, votre moitié ou vos amis. Découvrez des saveurs venues d’ici et d’ailleurs pour le plus grand bonheur de vos papilles Je finis sur cette note : bonne dégustation!!!!!!
  • Contact

Rechercher